Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LE DILEMME

Le monde va trop vite, plus vite que les nouvelles.

Les hommes sont préoccupés par la science, la technologie …, sans se plaindre toutefois aux dilemmes. Ce n’est ni une question divine ni immorale, mais plutôt une question de sagesse. Chacun de nous est possesseur d’une faculté lui permettant de bien choisir. L’esprit est propre à l’homme, donc il est capable de réfléchir, étant donné que ce dernier est lui-même responsable de ses actes. Faudra donc apprendre à bien choisir ou à bien réfléchir ?

La décision prise fera l’objet des conséquences à suivre. Par exemple vous êtes exposé à choisir votre femme ou votre bébé pour l’assassiner, étant donné que c’est une décision fatale. Prenons un exemple aussi facile, ta femme enceinte de 8mois est touché par une anomalie conduisant à sa mort ou à celle de votre futur bébé. Soit disant qu’il reste que deux solutions indépendantes, choisir la mort de votre femme ou celle de votre bébé, ainsi l’un des deux peut survivre mais bien sûr sans l’autre. Tu te demanderas c’est sûr à qui sacrifier, il faudra réfléchir sur les conséquences. Tu choisiras la mort de ta femme et tu diras que tu auras une autre mais ses parents vous condamnerez. Tu choisiras ton bébé mais il se peut qu’il soit le premier et le dernier, et encore ta femme qui rêvait de ça depuis longtemps, à qui elle ne te pardonnera jamais de sa vie. Tu es tombé dans le dilemme. Que faut-il faire ?

Ne t’emballe pas dans une affaire qui n’a qu’une seule solution pour ne pas péter les plombs. D’autres situations surgiront de la manière. Il faut donc être prudent et assumer les conséquences de votre décision. Tu ne peux pas choisir « ne pas choir ». Soit la décision est la meilleure ou la pire mais en tout cas c’est votre choix, assumez-la. Faiz Y. MZE

Tag(s) : #textes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :